Réseaux sociaux

publié 23 août 2012 à 8:15
Lu en 1 580 fois
pas de commentaire

Amiando (www.amiando.fr), premier outil européen d’inscription aux événements et de billetterie en ligne publie aujourd’hui son nouveau rapport « Social Media & Events Report 2012 ». Le rapport présente les toutes dernières innovations et offre aux organisateurs d’événements un grand nombre de conseils pratiques permettant la commercialisation à succès des événements à travers les médias sociaux.

Inspiré par le retour positif suscité par le « Social Media & Events Report 2011 », amiando s’est fixé comme objectif, cette année encore, de comprendre comment les organisateurs d’événements utilisent les réseaux sociaux comme outil de marketing. La comparaison avec les résultats du rapport de l’an dernier est à ce titre particulièrement intéressant et met en évidence d’importants changements. Le rapport est basé sur une enquête d’amiando réalisée auprès de 1 000 organisateurs d’événements à travers le monde.
Fait n ° 1 : les médias sociaux restent parmi les outils marketing les plus importants
Comme cela a déjà été souligné dans le rapport de l’année précédente, les médias sociaux constituent l’un des outils marketing les plus importants pour les organisateurs d’événements. Les canaux de médias sociaux les plus utilisés par les organisateurs d’événements sont Facebook, utilisé à 84 % par les personnes interrogées, suivi par le service de micro blogging Twitter qui comptabilise 61 % et XING 46 %.

Fait n ° 2 : l’objectif principal vise à accroître sa notoriété
Les activités à travers les médias sociaux ont comme principal objectif d’accroître la notoriété de l’événement lui-même (70 %) ainsi que celui de la marque globale (70 %).

Fait n ° 3 : le marketing des médias sociaux inspire confiance
Trois quarts des participants au sondage prévoient d’augmenter à l’avenir leurs activités dans les médias sociaux. Certains des organisateurs d’événements, qui ont déclaré dans le rapport de l’an dernier vouloir étendre leur stratégie marketing à travers les médias sociaux, semblent avoir pris des mesures à ce sujet et se montrent satisfaits de leurs résultats.

Télécharger gratuitement Ici




Partager cet Article :

Facebook twitter Favoris google del.icio.us Digg Email This Post


Laisser un commentaire