Référencement

publié 2 mai 2012 à 8:30
Lu en 884 fois
pas de commentaire

Au cours du mois de Janvier 2012, Google a modifié près de 20 facteurs dans son algorithme de recherche.
Google améliore la détection de la date de création d’un document afin de présenter les résultats les plus récents possibles et défini également plus spécifiquement les requêtes sur lesquelles s’affichent des actualités (notamment en fonction des tendances de recherche en temps réel). Pour ces 2 premiers points veillez à créer (et rédiger) régulièrement de nouveaux contenus sur des sujets d’actualité (et soumettre votre site dans Google Actualités).

Google tient mieux compte de la qualité des pages de destination dans lesquelles se trouvent les images. Pour ce point veillez à créer les pages de destination contenant vos images avec un contenu éditorial de qualité en rapport a vec votre image et à continuer d’optimiser vos images (qualité, alternative…).

Google améliore la prise en compte des fautes d’orthographes et propose des pages de résultats avec la bonne orthographe de votre requête (cette prise en compte est également améliorée au niveau de l’auto-complémentation des requêtes). A ce titre, veillez à rédiger des contenus sans faute d’orthographe. Les contenus avec des fautes d’orthographes sur les requêtes recherchées ont moins de visibilité .

Au cours de ce mois Google a également apporté des modifications concernant notamment la
mise en avant de Google+ dans les pages de résultats avec avec l’ajout des contenus issus de vos proches sur Google+ (articles, liens, commentaires, photos d’amis…), la prise en compte la quantité de contenu visible et sa position dans vos pages, et enfin la manière d’afficher un autre contenu à la place de la balise title de vos pages.

Source : Google Inside Search http://goo.gl/JGz4y
Frédéric Gaye, consultant en référencement naturel spécialiste Google,




Partager cet Article :

Facebook twitter Favoris google del.icio.us Digg Email This Post


Laisser un commentaire